Au détour d'une...

Les évènements et les détails qui ont attiré mon attention

Actu  Bébé Ecologie   Futilité   Lecture   Musique   Geekerie   Pensée   Photographie   Projection   Contactez moi via Twitter

mardi 8 avril 2014

La BO de Game of Thrones version jazzy

Lundi midi dernier, il y avait une diffusion en avant-première de la saison 4 de Game of Thrones organisée au bureau (un partenariat SFR / OCS). Mais j'ai préféré prendre un congé payé pour profiter de ce lundi au soleil (BAM DANS TES DENTS CLAUDE !). Du coup, sur les Internet mondiaux AKA Facebook et Twitter, on voit courir des spoilers sur ce premier épisode. Superbe, déception, ça manque de boobs, vivement que l'hiver arrive, parce que ça fait déjà 3 saisons qu'on l'annonce et toujours rien...
Alors, j'en ai eu marre, je me suis installé tranquillement sur Ernest (Ernest est un fauteuil bas à bascule, dessiné par Julien Phedyaeff) et j'ai écouté tranquillement l'album Symphonica de George Michael en sirotant un whisky.

Mais voilà, l'appel du fessebouc est toujours trop fort. J'ai pris mon iPhone et ai vogué sur ce réseau du diable pour finalement tomber sur une reprise version "smooth" du thème d'ouverture de Game Of Throne par Postmodern Jukebox.

Le groupe:

  • Dave Koz - sax http://www.facebook.com/davekozmusic
  • Adam Kubota - bass http://www.facebook.com/adamkubotabass
  • Allan Mednard - drums http://www.twitter.com/allanmednard
  • Scott Bradlee - piano

Bon, c'est pas ça, mais il faut que j'aille "chercher" l'épisode 1 de la saison 4 de Game of thrones pour me faire mon avis.

jeudi 3 avril 2014

EvianBaby avec Spiderman

Et voici la publicité d'Evian avec Spider-Man et son "baby-me". Et comme on ne change pas une recette qui gagne, même musique que la précédente publicité : "Here comes the Hotstepper - Evian remix by Yuksek". Une musique qui reste bien en tête. Même agence: BETC

mercredi 2 avril 2014

L'expert en réunion: le problème

En entreprise, il y a les décideurs, souvent les "clients", le responsable de projet et l'expert qui va "s'amuser" à tout produire.
Dans cette vidéo, légèrement caricaturale, on se rend compte comment il est possible de marcher sur la tête quand votre responsable ou votre client ne comprend absolument pas le sujet abordé et que vous êtes, vous, seul contre tous...

Avouez que ça vous est déjà arrivé !

mardi 1 avril 2014

L'impression 3D, comment ça marche ?

L'AFP nous explique dans une vidéo d'une minute trente comment fonctionne une imprimante 3D. C'est simple et succinct. Ca ne raconte pas toutes les possibilités offertes par l'impression 3D (genre construire des prototypes de voiture ou des maisons !), mais c'est déjà un bon début :)

mardi 25 mars 2014

Spiderman dans une publicité Evian

On se souvient de la campagne de publicité Baby & Me d'Evian. Des adultes se voyant leur reflet sur une vitre, un miroir et dansant sur le rythme de Here comes the Hotstepper (version remixée par Yuksek) et le tout orchestré par l'agence BETC. Evian revient avec la V2 de cette publicité : 'Baby & me 2' avec une guest star : SpiderMan. La publicité sera visible dès le 2 avril prochain... Soit un mois avant la sortie de Spiderman 2, le 30 avril prochain.

Revoir la publicité Baby & Me

X-Men Days of Future Past - Bande annonce

Il y a des films qu'on a envie de voir... Des films qui rappellent un peu notre enfance... Non, ce n'est pas Oui-oui que j'ai envie d'aller voir... C'est X-Men Days of Future Past dont voici la bande-annonce... enfin, le trailer comme ils disent sur les internets !

X-Men Days of Future Past de Bryan Singer sortira le 21 mai prochain ET IL Y AURA TOUJOURS OMAR SY !! Et oui... Regardez bien dans la bande-annonce à 1 minute 37, il apparait une demi-seconde au côté d'Ellen Page qui joue le rôle de Kitty Pryde.

mardi 18 mars 2014

Test et avis : Invsalign, l'orthodontie en douceur sans bague

Il y a maintenant près de 10 ans, j'ai pris mes problèmes dentaires en main. Oui parce que des problèmes dentaires, j'en avais. Et plutôt beaucoup... Entre quelques caries et autres kystes qui trainaient, j'avais surtout un problème d'alignement de mes dents.

Non, ce n'est pas moi...

Etant majeur, la sécurité sociale ne me remboursait plus les frais d'orthodontie et ma complémentaire santé non plus. J'ai donc décidé de choisir la solution la plus esthétique sur le marché... Quitte à mettre de l'argent, autant le faire à fond. J'ai rendu visite à trois orthodontistes et par miracle, le troisième me proposait la solution Invisalign
En quelques mots, Invisalign est la solution alternative transparente aux appareils d'orthodontie classiques. Invisalign aligne les dents en utilisant une série d'aligners amovibles et quasi invisibles (AKA plastique transparent), fabriqués sur mesure pour vos/mes dents.

Wow mais comment ça marche ? Concrètement...
De mémoire, j'ai eu plusieurs rendez-vous chez l'orthodontiste. Elle a pris des empreintes de ma mâchoire et de mes dents ; et a envoyé le dossier aux US. Après ça, ils sont revenus vers elle (oui, mon orthodontiste est une femme, comme Maurice), avec une proposition commerciale d'évolution de ma dentition. En gros, j'en avais (de mémoire toujours) pour 36 mois. C'était plus long qu'avec un appareil classique, mais plus esthétique, enfin, moins présent. Une fois la proposition acceptée, je me voyais remettre tous les mois deux "aligners". Chaque aligners avait une durée approximative de 15 jours (si on les utilise correctement, il fallait les changer au bout de deux semaines, sinon, il fallait les garder plus longtemps). En gros les aligners poussent sur les dents de manière à les mettre en position pour le prochain aligners. Lors du passage d'un aligner à l'autre, c'est un peu comme quand on vous resserre les bagues, ça fait MAL ! Mais l'avantage (ou pas) c'est qu'on peut retirer l'appareil, notamment pour manger, et ça soulage... L'autre avantage (ou inconvénient) est qu'il faut avoir une hygiène buccale parfaite. Impossible de grignoter avec l'appareil... Et je ne vous raconte même pas votre haleine si vous mangez et que vous ne vous brossez pas les dents après...

Et au final, ça a marché ?
Oui et non. Etant donné les travaux qu'il y avait à réaliser, on peut dire que la solution a été plutôt concluante. Discrète visuellement, elle n'entraine qu'un petit zozotement. Cependant, il restait quelques ajustements à droite à gauche, en haut en bas... Mais rien de méchant. En gros, j'ai tout de même dû porter une petite série de bagues pendant environ 6 mois pour finaliser le travail. Aujourd'hui, mes dents ne sont pas parfaites (notamment au niveau de la blancheur) mais le résultat est là. Je suis plutôt content du travail réalisé. Si vous devez le faire, et que vous ne voulez pas porter un appareil dentaire et que vous avez des sous, Invisalign reste une très bonne solution.