Au détour d'une...

Les évènements et les détails qui ont attiré mon attention

Actu  Bébé Ecologie   Futilité   Lecture   Musique   Geekerie   Pensée   Photographie   Projection   Contactez moi via Twitter

mardi 13 mars 2007

Kamini - j'suis blanc - comment le télécharger gratuitement ?

Je ne re-publie pas le billet sur le nouveau clip de Kamini, mais je vois dans mes stats des gens qui cherchent à télécharger gratuitement la nouvelle chanson de Kamini : j'suis blanc. Les phrases recherchées sont variées, mais les mots qui les composent sont régulièrement : telecharger le clip j'suis blanc kamini gratuit.

Et bien messieurs passez votre chemin ! Il n'y a rien à télécharger gratuitement ici.

Vous pouvez cependant copier ce lien :
http://www.dailymotion.com/video/x1ei1q_kamini-jsuis-blanc-clip dans keepvid.com et télécharger le fichier FLV. Le fichier est lisible avec le lecteur FLV player.

Pour le convertir en .avi ou .mp3, vous pouvez utiliser le logiciel total video converter (qui n'est pas gratuit). C'est LE logiciel a avoir. Il suffit de télécharger total video converter et de le hacker (la clé -key- est trouvable sur emule... c'est interdit, hein !).

Ou bien pour rester dans la légalité, rendez-vous sur le blog d'emoc pour plus d'information sur les lecteurs vidéos, pour convertir un fichier flv en avi ou extraire le son en fichier mp3 tout cela avec le logiciel ffmpeg (bon courage)

Pour le plaisir, revoici le clip :

L'intelligence intuitive de Francis Cholle

Qu'est ce que l'intelligence intuitive ? En quelques mots, c'est une des formes de l'intelligence intrapersonnelle. Elle puise ses fondements dans les parties les plus anciennes et inconnues de notre cerveau. Elle sollicite plus le champ des représentations et des images que celui du langage.

L'intelligence intuitive est le sujet de l'ouvrage de Francis Cholle qui paraîtra le 29 mars prochain. Il essaie de nous démontrer l'importance de l'intuition dans la vie quotidienne, mais surtout l'application de cette intelligence intuitive dans le monde du travail.

J'ai reçu la première partie de ce livre par mail hier via buzzparadise et voilà c'est lu. Et honnêtement, je reste un peu sur ma faim. Pas parce que ce n'est que la première partie du livre, mais parce que la démonstration ne m'a pas convaincu. Elle nous demande de faire confiance à "son intuition : sa voix intérieure" dans nos décision dans le quotidien et en entreprise. Pourquoi pas ? Mais quelles sont les limites entre l'intuition et le hasard, le fameux "pifomètre" ?

Au-delà de cette limite, le livre reste intéressant et nous propose d'aborder les problèmes non plus seulement sur le plan objectif mais aussi sur le plan du sentiment. Ma note sur ce que j'ai pu lire : 4/10

Ce n'est malheureusement que la première partie. L'intelligence intuitive de Francis Cholle se divise en trois parties :
1/ L'intelligence intuitive, un instrument de travail devenu stratégique
2/ L'enjeu du management des créatifs
3/ Le leader intuitif
Il y a peut-être de bonnes idées à tirer des deux autres parties. Je pense que l'intuition s'applique plus dans la création que dans la stratégie.

Personnellement, je vous recommanderai plutôt la lecture de l'art de la guerre de Sun-Tzu. Un incontournable en stratégie et que l'on peut transposer plus ou moins facilement dans notre quotidien.

RSSCloud, l'attaque des clones de BlogCloud

Je vous avais récemment parlé de BlogCloud. BlogCloud est un nuage de blogs à la façon des tag cloud (nuage de mots clés) dont les liens sont personnalisables et évoluent en fonction de la popularités des blogs (et non des liens).

Il existe désormais RSSCloud. Le site fonctionne sur le même principe que BlogCloud. Lors de l'inscription de votre site, vous recevez un lien que vous pouvez ensuite mettre sur votre blog (le mien est http://www.rsscloud.net/?rcid=10113. Si quelqu'un s'inscrit sur rsscloud en venant de ce lien, vous gagnez un point. Plus vous avez de points, et plus votre la taille du lien de votre site s'agrandit dans rsscloud.


La vraie différence avec BlogCloud est que les visiteurs ne lisent pas une description de votre site, mais directement le contenu (les titres) que vous proposez via le rss. Ceci permet aux visiteurs d'avoir accès directement aux mises-à-jour que vous proposez, et une présentation de votre site qui reflète son état actuel et son évolution.

Si vous n'êtes pas encore inscrit à BlogCloud, cliquez-là ! Et pour les autres, rsscloud, c'est par là :)

Pourquoi les trains sont-ils en retard ?

Un petit sujet polémique, les trains sont souvent en retard, dit-on. Sachez que selon la Sncf, 83,2 % des trains de voyageurs ont été à l'heure ou avec moins de cinq minutes de retard en 2006. 83,2 %. Ca reste quand même énorme.
Quelles sont les différentes raisons de ces retards ?
La première cause est les travaux orchestrés par Réseau ferré de France, l'établissement public propriétaire des voies. Sur les 30 000 kilomètres du réseau, 750 ont été en travaux. Le trafic de plus en plus dense entraîne des effets en chaîne : un incident sur une ligne à grande vitesse peut ainsi stopper plusieurs trains.
D'autres problèmes : les blocages de voies lors des grèves (notamment anti-CPE au printemps 2006), l'été, ça a été la "petite" canicule. La moindre panne de la climatisation à bord d'un train entraîne son immobilisation - est-ce vraiment utile d'immobiliser un train pour cela ?
Plus surprenant, la Sncf a été victime de la hausse du prix du cuivre. Des voleurs n'ont pas hésité à dérober des câbles. Enfin, des accidents dramatiques comme les suicides restent le lot quotidien de l'entreprise. Il y a en moyenne deux suicides par jours sur les voies ferrées françaises !
Voilà, vous en savez un peu plus sur les différentes causes de retard de nos chers petits trains. Vous en voyez d'autres ?