Au détour d'une...

Les évènements et les détails qui ont attiré mon attention

Actu  Bébé Ecologie   Futilité   Lecture   Musique   Geekerie   Pensée   Photographie   Projection   Contactez moi via Twitter

jeudi 27 septembre 2007

Passe partout, Soraya elle le kiffe !

Spéciale dédicace à Soraya qui ne rêve que d'une chose : SE MARIER AVEC PASSE PARTOUT !

Vous pouvez rencontrer Passe partout à la station L'esplanade de la Défense sur la ligne 1 à Paris...
En attendant voici un grand moment de la télévision française...

Motorola se paie un rêve avec Michel Gondry

Encore une publicité... Je sais, ça fait beaucoup de billets sur la pub en ce moment, mais il fallait que je vous fasse partager la dernière publicité de Motorola pour son Rzr² (Rzr2). Le spot a été réalisé par Michel Gondry - le fameux Michel Gondry - via l'agence Cutwater pour Partizan. Michel Gondry est le réalisateur de nombreuses publicités et clips (Björk, White stripes...) et de films (Human Nature, Eternal Sunshine of a Spotless Mind et La Science des Rêves... Et un prochain qui va bientôt arrivé). On reconnait dès les premières secondes le style de Gondry, le côté onirique et l'eau, l'eau que l'on a découvert dans la Science des rêves. ENJOY !

Et voici l'interview de Michel Gondry. L'explication de son concept créatif... Dans un bon anglais mais avec un accent... On dirait presque du De Caunes :)

Cette pub vous a plu ? Et l'anglais de Gondry ? Rude ou pas ?

Teaser de la publicité Sony Bravia

Les pubs Sony pour leurs écrans Bravia sont toujours hautes en couleur et surtout très impressionnantes ! Peut-être vous souvenez vous de la pub "balls" ou la paint. 250 000 balles rebondissantes avaient été lâchées dans les rues de San Francisco pour la première et pour l'autre 70 000 litres de peinture avaient été utilisés pour repeindre des bâtiments désaffectés. Vous pouvez les retrouver sur mon blog.

La prochaine publicité sera toute aussi belle à mon avis. Le spot de 60 secondes mettra en scène 189 lapins de 60 centimètres et 30 autres de 9 mètres (!) en plein New York. Tous les lapins sont réalisés en pâte à modeler... En attendant le 5 octobre, voici le teaser

Le Sénat rejette l'amendement ADN

L'amendement qui instaurait la possibilité de tests éventuels dans le cadre du regroupement familial a été supprimé par la Commission des lois.
La suppression de l'article est "conforme à la vision" que les sénateurs socialistes se font "de la France, de ses valeurs républicaines et de son image de pays des droits de l'homme", souligne Jean-Pierre Bel, président du groupe socialiste au Sénat.

Mais tout n'est pas encore gagné. Le projet de loi doit encore être débattu par tous les sénateurs en séance pleinière à partir du 2 octobre. La Commission mixte paritaire, qui réunit des représentants des deux assemblées, s'emparera ensuite du texte.

Pour rappel, le projet de loi du ministre Brice Hortefeux sur l'immigration a été adopté par l'Assemblée Nationale le 20 septembre. Le texte autorisait à titre expérimental, et jusqu'au 31 décembre 2010, les tests ADN pour les étrangers candidats au regroupement familial voulant apporter une preuve de leur filiation. L'examen génétique, facultatif et fait après consentement express du demandeur, lui sera remboursé si le visa est accordé.

Mon avis sur la question : Dans l'immigration, il y a toujours la crainte de l'étranger, la peur de la fraude... Mais pourquoi toujours avoir peur ? Pourquoi ne pas laisser un peu plus libre la circulation des personnes ? De toute manière le test ADN n'était pas une bonne idée selon moi.

Vous en pensez quoi ?