Vous ne le savez peut être pas, mais je soutiens quand je le peux les actions d'Handicap International (d'ailleurs j'ai un joli badge rose sur mon sac et plein d'autocollant sur mon vélo de bobo avec panier). Et là, c'est encore une occasion d'en parler.

Connaissez-vous l'opération Pyramides de chaussures ? L'idée est depuis 1995 est d'interpeler la communauté internationale, et la France en particulier, pour l'élimination totale des mines antipersonnel, notamment par la mise en oeuvre d'un traité d'interdiction (signé en décembre 1997). Depuis l'édition 2004, et suite à la création de la Coalition contre les sous-munitions en novembre 2003, la Pyramide de chaussures mobilise le grand public et interpelle l'ensemble des Etats pour l'interdiction des bombes à sous-munitions.

L'édition 2007 des Pyramides de chaussures, samedi prochain, est la dernière occasion pour les Français, de se mobiliser en signant la pétition contre ces armes qui tuent et mutilent des milliers de civils. La dernière occasion de peser sur les prochaines négociations entre les Etats prévues à Vienne à la fin de cette année. Venez aider Handicap International à porter sa voix dans les ministères, à l'Elysée et dans les instances internationales.

Pour voir les villes participantes à la Pyramides de chaussures, cliquez-ici
Pensez aussi à signer la pétition contre les bombes à sous-munition !