Pour moi, ce serait bien moins de 50%... Ca tirerai sûrement sur un 100% par pur contradiction contre le personnage. Pour les Français, la politique de Nicolas Sarkozy est jugée "pas cohérente" pour 51% des personnes interrogées, "pas juste" pour 56% et "pas efficace" pour 59%. Dans sa globalité, 52% des Français interrogés n'ont pas trouvé Nicolas Sarkozy convaincant lors de son intervention radiotélévisée de jeudi, selon un sondage publié samedi 7 février dans Le Parisien/Aujourd'hui en France.

Sondage réalisé selon la méthode des quotas le 6 février au domicile des personnes interrogées au sein d'un échantillon national de 960 personnes représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

Mon avis sur la question: A partir du moment où je ne me suis intéressé un peu plus à la politique, je regardais volontiers les allocutions des présidents. Mais avec Sarkozy, j'ai du mal. Cette homme est très bon dans un domaine : la communication. Il y arrive avec brio, il gesticule ces bras dans tous les sens, mais peu de choses pour "les Français d'en bas" n'est réellement fait.
Ca me rappelle une discussion avec une personne dans une situation confortable ayant voté pour lui. Elle était pour la majorité des réformes de Nicolas Sarkozy et quand je lui ai parlé de la possible suppression des RTT elle a gueulé... "Ah non, c'est un acquis, c'est dégueulasse"... Ah oui, c'est vrai que le smicard, on va dire que c'est pas son RTT qu'il regarde avant tout... Le taulard non plus... bref... Serrons nous les coudes en fixant notre nombril !