Connaissez-vous la saga des Prince of Persia ? Pour ma part, je me souviens encore de mes parties épiques de Prince of Persia (la version en 2D) sur Amstrad CPC6128 et sur Atari ST... Puis, j'ai sauté directement sur Prince of Persia sur Xbox et sur Playstation 2... Là ce fut la révélation ! Un jeu où l'on peut se déplacer dans tous les sens en faisant des cabrioles (ou des sauts de cabri aussi). J'ai tellement adoré ces jeux que je les ai terminés plusieurs fois. J'avoue avoir eu un peu de difficulté pour le finir la première fois. Mais c'est un jeu qui reste néanmoins très basique. Des énigmes (très peu), quelques sauts d'une plateforme à l'autre, mais totalement sur un chemin prétracé et des ennemis à abattre. Mais de très bons jeux malgré tout !

Prince of Persia va voir son adaptation au cinéma. Au casting: Jake Gyllenhaal, Gemma Arterton, Alfred Molina et à la réalisation Mike Newell. Sortie prévue le 26 mai 2010.
Synopsis : Dastan, un jeune prince de la Perse du VIe siècle va devoir unir ses forces à celles de la belle et courageuse princesse Tamina pour empêcher un redoutable noble de s'emparer des Sables du Temps, un don des dieux capable d'inverser le cours du temps et qui lui permettrait de régner en maître absolu sur le monde.

Vous avez vu la bande-annonce ? Est-ce que ça vous a emballée ? Pour ma part, j'ai envie de dire non. Ca a l'air d'être un film assez linéaire comme le jeu. C'est dommage, car les scénaristes du jeu sont vraiment très bons...