Les petites bulles de savon, ça fait rêver les enfants, ils courent après et essaient de les attraper et... Quand elles éclatent, ils attendent la suivante avec une impatience trépignante.

Alors imaginez ! Oui, imaginez d'énormes bulles de savons sur une plage remplie de nains d'enfants !

Cette vidéo est dédicacée à Thomas

Et sinon, comment fait-on ces bulles de savon ?
La recette des bulles de savons... Les ingrédients sont à verser dans cet ordre et pensez à bien mélanger entre chaque étape !
25% d'eau: La propreté de l'eau est importante. Dans certaines régions, l'eau du robinet suffit. Une eau en bouteille peu minéralisée peut convenir. L'eau désionisée, celle pour les batteries de voiture, est facile à trouver. L'eau ultra-pure, encore meilleure, n'est disponible qu'en laboratoire
5% de sucre: Le sucre diminue l'évaporation et épaissit la sauce, donc permet de garder plus longtemps l'eau dans le film de savon.
20% de liquide vaisselle
10% glycérine: La glycérine se trouve pour pas cher en pharmacie. Elle permet d'épaissir la sauce. On peut en mettre moins que 10% si on veut
40 % d'eau: NE PAS MELANGER. Verser et mélanger doucement, sans faire mousser
Pourquoi ne pas avoir mis toute l'eau dès le début ? C'est que quand il y a peu d'eau, on mélange mieux, et ça mousse moins. Laisser reposer quelques heures, bouchon ouvert ainsi, l'alcool contenu dans le détergent s'évapore. Certains laissent même reposer quelques semaines: faites vos propres essais.