J’ai eu le plaisir dernièrement de faire une rencontre virtuelle,et je suis heureuse de pouvoir vous présenter Marie d’Intime Nature



Marie est une jeune femme dynamique et handicapée de 24 ans qui, préoccupée par notre planète, s’est lancée dans la création d’un site de vente en ligne de produits écologiques, durables mais aussi biologiques pour l’hygiène féminine. Elle propose des produits de la marque Lunapads, MoonCup et Love the Planet. On peut donc trouver des coupes menstruelles, des serviettes hygiéniques « choupies » lavables mais aussi des petits accessoires pour la vie de tous les jours comme des cotons démaquillants lavables.
Bien évidemment, Intime Nature c’est un projet, un choix et un engagement pour la planète mais c’est aussi un geste pour la « santé » des femmes. Et oui ! Avoir ses règles tous les mois nous oblige à porter des serviettes périodiques, mais beaucoup de femmes ne connaissent pas la composition des tampons intimes et des serviettes hygiéniques vendues dans les commerces.On y trouve bien (trop) souvent des produits chimiques comme le plastique, le liant, des fibres synthétiques tel que le viscose et bien sur le blanchiment au chlore. On a beau nous dire que ce n’est pas nocif pour la santé, je reste d’avis qu’avoir du chlore au fond du vagin toute la journée n’est pas bénéfique pour la flore vaginale et à fortiori pour la santé. Je ne vous parle même pas de l’impact écologique, d’ailleurs Greenpeace affirme que c’est une des industries les plus polluantes du monde.
Alors bien sûr se lancer dans le lavable c’est aussi accepter quelques contraintes et renoncer à la facilité de trouver ses périodiques toutes prêtes dans nos supermarchés, mais ça vaut peut être le coup de prendre soin de soi et de la planète D’ailleurs regardez comme elles sont mignonnes les serviettes hygiéniques, on aurait presque envie d’avoir ses règles tous les jours ! En plus elles sont douces, faciles à utiliser et elles se mettent en machine à laver comme le reste des vêtements



Mais je ne vous ai pas tout dit ! Intime Nature fête ses 4 ans aujourd'hui et Marie a eu la bonne idée de me proposer un partenariat. Ainsi, j’ai l’occasion de pouvoir tester une serviette hygiénique bio (d’ailleurs au moment où je vous parle, je la porte et c’est très agréable) et de vous annoncer qu’il y a un concours organiser sur son site, il faudra répondre à quelques questions en rapport à mon billet (mais pas que) pour être tirer au sort et tenter de gagner un joli petit cadeau, vous avez jusqu'à dimanche 10 Juillet. Alors on court ici, mais surtout on souhaite un bel anniversaire à Intime Nature et une bonne continuation sur la toile !