Bon allez, j'y vais !

La semaine passée, on (@aqualine) m'a gentiment convié à un événement presse pour Mattel au jardin d'acclimatation. Découvrir les nouveautés Mattel pour Noël.
Quand j'ai vu l'invitation, je me suis dit "heu... c'est la rentrée, pas Noël, là..." mais bon, faut informer la presse rapidement en prévision de Noël...

Alors j'ai vu pas mal de chose à cet événement. Je ne vais pas tout vous lister à la Prévert, ça n'aurait aucun intérêt, mais quand même. J'ai vu de la Barbie avec son cheval qui marche tout seul, du Winnie qui marche tout seul (heu, c'est un leitmotiv ?) et même qu'il parle !, des appareils photos numériques avec imprimante pour enfant, des poupées Corolle (qui puent la vanille) et un Angry bird géant !!

Qu'est ce que j'ai retenu réellement ? En toute honnêteté, pour moi, Barbie, Winnie et autres c'est toujours la même chose. Même les jeux de société. Mais j'ai tout de même été étonné que les concepteurs de jeux arrivent à renouveler des jeux comme UNO ou le Scrabble. Bon, je n'ai pas eu le temps d'y jouer, mais ça avait l'air plutôt pas mal.

On a joué au burger fou, c'est un truc tout con, mais plutôt sympa. Il se joue sur le principe du bilboquet, mais l'idée reste de construire des burger avec du pain, de la salade, de la viande...
Sinon, y avait aussi le jeu de société Angry birds. La chose drôle de la version jeu de plateau, est qu'il faut construire les plateformes avant de les détruire. Un jeu parfait pour les enfants qui adorent construire, mais surtout détruire !!
Y avait le Uno robot, je n'ai pas pu le tester et je n'ai pas pu en récupérer un, mais il avait vraiment l'air sympa et plein de couleur ! Le principe est simple : on enregistre son prénom et on crée ses règles ! Et le robot devient le maître du jeu. Il change les règles en cours de route, vous aide ou vous sème des embuches...

Y avait aussi des nouvelles poupées, dont je ne me souviens plus le long, créées pour vivre dans un écosystème. En gros, 5 poupées viennent chacune d'un continent, ont chacune leurs histoires que les enfants découvrent. Ils les font interagir et tout et tout. Régulièrement, de nouvelles histoires sont mises en vente (sic) et alimentent l'imaginaire de l'enfant. Le principe est pas mal, mais ça va vite devenir un gouffre financier pour les parents (comme les produits Apple)


Bref, comme on est arrivé tard, on est reparti tard et l'on a pas eu droit au sac presse. Mais on a quand même eu un Winnie Gourmand. Son ventre fait des gargouillis, il chante, son museau et ses oreilles bougent... Ma fille en a peur ! :)

Merci @aqualine pour l'invitation ;)