Instagram cartonne ! En nombre d'utilisateurs, c'est plus de 5 millions à travers le monde pour plus de 100 millions de photos chargées et partagées sur Flickr, facebook, tumblr, twitter ou autre foursquare et posterous. Bref tout le monde l'adore (ou pas).

Je m'y suis tout doucement remis, mais je n'ai pas trop l'habitude de prendre tout ce que je mange ou ce que je fais en photo pour y appliquer un effet lomo ou tilt shift.

En fait, tout cela pour vous parler non pas d'Instagram, mais de Webstagram. Le pendant d'Instagram sur le web, enfin surtout le côté "voyeur" de photos sur le web. En fait depuis l'adresse http://web.stagram.com, vous pouvez voir le flux d'activité de votre Instagram. Une manière plus simple et plus rapide de commenter et "liker" les photos. Je m'étais inscrit il y a très longtemps quand le site n'était pas vraiment encore ouvert et j'ai complètement zappé depuis... Là j'y suis retourné par hasard, et j'adhère sa mère à Webstagram!

Au fait, c'est quoi Instagram ? C’est un moyen rapide, esthétique et amusant de partager votre vie avec vos amis au travers de vos photos.
Prenez une photo avec votre iPhone, choisissez un filtre pour en changer l’apparence et partagez la sur Facebook, Twitter ou Flickr – c’est simple comme bonjour. C’est le partage de photo, réinventé. (Source de ce laïus tout beau : instagr.am) Et c'est gratuit comme application !