Voilà, c'est parti. Comme tous les ans, SFR organise un événement pour montrer les technologies qui font ET feront notre quotidien. De la neufbox SFR avec la télécommande dans le smartphone ou le multi-écrans (voir tous ses contenus sur tv, tablette et smartphone) au miroir communiquant (avec vidéo et son !!) en passant par de nombreuses autres innovations.

SFR convie à ce rendez-vous, du 15 novembre au 2 décembre 2011, ses publics institutionnels, les acteurs de l’écosystème innovation et du numérique solidaire et les leaders d’opinion du design. L’événement ouvre également ses portes aux partenaires de SFR, à ses collaborateurs et clients, et plus largement au grand public sur inscription.

Bon, je vous parle de cela surtout parce que j'ai réalisé, avec faberNovel un site interactif en HTML5 (mon premier projet en HTML5 !!). Donc, après le lancement d'un des premiers intranets collaboratifs d'entreprise (5 prix internes et externes - et chez Vivendi) en 2008, le lancement d'un tout nouveau site SFR.com en 2010 avec FullSix, un site qui brise les principes des sites institutionnels très figés avec beaucoup de contenus éditorialisés, d'illustrations et de vidéos, un peu comme un magazine en fait. Site qui a reçu un grand prix stratégie du design. Voici un site immersif en HTML5.

Le principe ?
Passer de l’autre côté du miroir. Prendre le crayon (avec votre souris ou même avec votre doigt sur tablette !!!) et revêtir le costume du designer afin de réfléchir avec SFR à la construction d’un meilleur futur.
En arrivant sur ce site, vous plongez directement dans une expérience interactive où VOUS êtes le héros. (je ne vous en dis pas plus, cliquez pour découvrir)
Un autre volet vous présente l'événement SFR PLAYER, les conférences et workshops, les innovations et le blog quotidien qui récapitule les meilleurs moments de l'événement.
Un volet communautaire est aussi en place avec Facebook SFR Innovation, la mise en place du hashtag #SFRplayer et des relais sur le facebook de @SFR_Groupe et le Facebook de SFR

Assez parlé. Je vous invite à vous rendre sur www.sfr.com pour en savoir beaucoup plus !