Au détour d'une...

Les évènements et les détails qui ont attiré mon attention

Actu  Bébé Ecologie   Futilité   Lecture   Musique   Geekerie   Pensée   Photographie   Projection   Contactez moi via Twitter

vendredi 27 avril 2007

Do like the others : vidéo gagnante du grand prix vlogs 2007

Le grand prix des vlogs 2007 (vidéo blogs) organisé par TF1 publicité, Wat, stratégies et over-blog s'est tenu il y a environ un mois.
Le principe de la soirée : une sorte de top 100 (sans Dechavanne) ou de césar récompensant les les meilleurs vidéos de blogs de l’année par catégories : parodies, fausses Pub, clips musicaux, reportages, courts-métrages, animations et sport extrême.
Plus de 1 500 vidéos étaient inscrites par les internautes (donc en compétition). A l'arrivée c'est la vidéo Do like the others qui sera la grande gagnante. Sur une musique est de Kutxi, ce clip carricature l’uniformisation des individus au sein de notre société. Une vision très Sarkozienne, je trouve...

mercredi 25 avril 2007

Le cas Patrick P. par Buzz Paradise


To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled.

To download the last Flash player click here

Adopt this banner

Je vous ai parlé du cas de Patrick P. L'idée était plutôt pas mal au début.
Dimanche, je reçois un mail de BuzzParadise me parlant du cas de Patrick P. Pas plus d'information, hormis qu'il a un problème et qu'il n'arrive pas à le résoudre. Lorsque l'on clique sur la bannière, on arrivait sur une page d'attente.

Lundi en fin d'après-midi, le site était en ligne. On apprend finalement que Patrick P. est atteint de la "maladie" de l'homme qui est toujours loin. Le site lecaspatrickp.com nous propose des solutions pour l'aider. Solutions qui ne marchent pas. La vraie réponse arrivera le 30 avril... A vos agenda !

Concernant la réalisation du site, c'est assez sympa, un site réalisé en flash avec une intégration vidéo. Des graphismes simples et un Patrick P. que l'on arrive pas à identifier même en zoomant. :D
Par contre, Patrick P. est lourd. Un humour lourd, des phrases lourdes... C'est là son vrai problème... Finalement, ce n'est peut être pas Patrick P. qui est toujours loin, c'est peut-être les autres qui ne souhaitent pas être près de lui...

samedi 21 avril 2007

Aidez-nous à sauvez Patrick P.


To view this content in Flash, you must have version 8 or greater and Javascript must be enabled.

To download the last Flash player click here

Adopt this banner

Un mail reçu ce matin de la part de BuzzParadise :

Après avoir fait la connaissance de Patrick P, nous avons décidé de lancer une campagne spéciale comme nous ne l'avions jamais fait auparavant. Il y a encore peu, Patrick était un jeune homme drôle et heureux, quand soudainement une maladie encore inconnue à ce jour l’a frappée de plein fouet… Il nous a contacté parce qu’il a besoin de nous, de notre solidarité et de notre compassion.

Rendez-vous sur le site www.lecaspatrickp.com à partir du 23 Avril pour connaître l'incroyable histoire de ce malade atypique et le sauver de son destin tragique.

J'ai déjà une petite idée derrière la tête. Mais ce ne serait plus du buzz si je vous en disais plus pour l'instant. En tout cas, rendez-vous lundi 23 avril pour en savoir plus. Et surtout demain c'est dimanche 22 avril... Français de France, pensez à aller voter, même s'il fait beau ! Et puis pour les français de l'étranger vous avez jusque ce soir pour le faire ! :)

mercredi 18 avril 2007

Let's pimp now ! Pimp The Sarko !

Presidentielles.net est à son 8ème "tunning" de candidat (le premier n'en était pas vraiment un). Après Hulot, Buffet, Besancenot, Le Pen, Bayrou...

C'est au tour de Sarkozy de se faire pimper la gueule. Une petite animation flash très sympa en 16 bits (un peu comme la Super Nintendo) sur une musique de Renaud - Laisse béton.

La vidéo postée par Présidentielles.net

La chanson originale par Renaud

Laisse béton
envoyé par Cals

Votez+ avec les Guignols de l'info

En complément de mon article sur l'affiche de canal+ (le fameux rendez-vous de Chirac pour son pot de départ) et mon récapitulatif sur tous les tests pour savoir pour qui voter, en voici un nouveau qui est un mix des deux.

Répondez aux dix questions posées par le guignol de PPDA et voyez pour quel est votre candignol préféré. Ce acndidat idéal est constitué d'un assemblage de trois candidats, dont le visage, le nom et le slogan apparaissent tels une loterie. Moi c'est Dominique Broiyal !


Pour votre information, la campagne est déployée par BETC Euro RSCG sur 3 000 panneaux. Retrouvez toutes les infos sur votezplus.canalplus.fr

lundi 16 avril 2007

Top des recherches sur Google et des recherches arrivant sur hisaux.free.fr

Voici les 15 mots les plus recherché dans Google Zeitgeist pour le mois de mars

1. orange (Fournisseur d'accès Internet et de téléphonie)
2. tokio hotel (groupe de rock)
3. nrj (station radio)
4. video
5. facebox (Site de réseau social)
6. la redoute (Vente à distance)
7. boursorama (site de bourse)
8. allocine (site d'information sur le cinéma)
9. air france (agence de voyages)
10. naruto (manga)
11. eurosport (chaîne sportive)
12. ikea (vente de meuble)
13. le monde (journal national)
14. vivastreet (asite de petites annonces)
15. coeur (organe)

Et voilà les 15 phrases les plus recherchées arrivant sur mon blog toujours pour le mois de mars :
1. pour qui voter (je pense que ça va revenir en avril)
2. zoophilie (les gens sont dingues !)
3. quel candidat
4. test pour qui voter
5. association dans ton cul
6. printemps du cinema (ça m'avait fait grimper mes visiteurs à près 4 000 par jour !)
7. qui voter
8. musique printemps du cinema
9. cinema 3 euros
10. test election presidentielle
11. cinéma participant au printemps du cinéma
12. nouvelle pub levis
13. Mr blue sky d' Electric Light Orchestra (la musique des pubs SFR)
14. blog zoophilie
15. futurize you (la campagne ING Direct)

Sloggi, la culotte qui fait toujours scandale

Une opération réalisée pour Sloggi Triumph International aux Pays-bas et en Belgique réalisée par l'agence In10.
L'idée ? Choisissez un fond, choisissez quatre modèles puis décider de leur pause et enfin prenez la photo. Rien de plus simple !
Quel intérêt de faire cela ? Tout d'abord pour vous rincer les yeux parce que lors du casting, vous pouvez demander aux huit modèles d'effectuer diverses actions. Et ensuite, si votre création est la plus originale (franchement je ne vois pas trop comment le jury va départager les candidats), vous pourrez voir votre création affichée sur un panneau au Pays-Bas via Clearchannel et sur un autre en Belgique via JCDecaux.
J'ai déjà fait la mienne ! Je pense que je vais perdre :)