Au détour d'une...

Les évènements et les détails qui ont attiré mon attention

Actu  Bébé Ecologie   Futilité   Lecture   Musique   Geekerie   Pensée   Photographie   Projection   Contactez moi via Twitter

mardi 30 octobre 2007

Publicité America Disability Association

Une publicité réalisée pour l'association des invalides d'Amérique par l'école des arts visuel aux Etats-Unis d'Amérique.

Une sortie de métro (je pense que c'est une sortie de métro) et un affichage au niveau des marches... C'est fort et j'adore


Pour ceux qui ont des problèmes de vue, voici le texte inscrit sur la publicité : "For some, It's Mt. Everest. Help build more handicap facilities."
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, voici le texte inscrit sur la pub : "Pour certains, c'est le mont Everest. Aidez à la construction de plus d'équipements pour les handicapés.".

Directeur créatif : Frank Anselmo
Directeur artistique : Jeseok Yi
Copywriter : Jeseok Yi

lundi 29 octobre 2007

Avec une plombier pareille, j'aimerai avoir des problèmes de plomberie

Après ces quelques billets un peu "hard", je vous propose de passer sur un peu de légèreté... Ca fera du bien à tout le monde. Voici une publicité pour Kohler dévelopée par GSD&M, Austin Texas. Le directeur créatif est David Crawford, le directeur artistique Mike Ferrer, le copywriter Jeff Maki et les producteurs Arrow Kruse et Jeff Johnson. Le tout est tourné sur une musique composée par Pete Nashel du Groupe Duotone.

Vous avez vu l'URL sur le camion ? josplumbing.com. Ca marche :D mais ça n'a aucun intérêt...

dimanche 14 octobre 2007

Le temps est compté... Protégez-vous

Je continue dans ma lignée contre le Sida. Voici une campagne que beaucoup ont déjà dû voir... Dans le monde, une personne meurt du sida toutes les 10 secondes.

Toutes les 10 secondes, une personne tombe... elle tombe du sablier humain et meurt.

Très belle publicité réalisée par l'agence Leo Burnett / Dimitri Daniloff. A la production : Marcassin

mercredi 10 octobre 2007

Pub exclusive Sony Bravia pour l'Egypte

Sony buzz pas mal en ce moment avec sa nouvelle publicité "Play Doh" avec les petits lapins crétins... Et bien, la rumeur court qu'une publicité a été réalisée exclusivement pour l'Egypte. Sur cette publicité, on y voit des rouleaux de fils tomber du haut d'une pyramide. Toujours aussi belle, toujours aussi impressionnante, cette publicité aurait été réalisée par la Young & Rubicam... Enjoy !

Vous en avez pensé quoi ? Vous souhaitez buzzer dessus aussi ? Pensez à me citer :D

L'eau non potable tue 8 millions de personnes par an dans le monde

( 1500 personnes périrent dans le naufrage du Titanic + 2 750 victimes lors des attentats du 11 septembre ) le tout multiplié par 2000 = le nombre de personnes tué par l'eau non potable, soit environ 8 000 0000...

Beau calcul, non ? Ce calcul est utilisé par BDDP & Fils pour une nouvelle campagne de communication pour Solidarités, une association qui agit dans l'aide humanitaire d’urgence dans les pays dit difficiles, et en particulier fait de l’apport en eau potable, dont elle a développé une véritable expertise.

Cette campagne est visible en vidéo et aussi en affichage 4 par 3

Simple et efficace. Vous en pensez quoi ?

(Source : Un oeil sur le marketing)

mardi 9 octobre 2007

La guerre apporte la guerre

Oeil pour oeil, dent pour dent... Ashes to ashes, dust to dust... Bref, une petite campagne de publicité réalisée par Bcube (Italie) pour Peace Reporter. Directeur artistique: Sergio Spaccavento - Copywriter: Fabio Andreini - Directeur: Riccardo Grandi - Production: Diaviva

Pour ceux qui ne comprennent pas la langue de Shakespeare (pourtant y a pas plus simple là) :
War brings war : La guerre amène la guerre

J'étais plutôt mort de rire sur cette pub...
Quelle a été votre réaction ?

dimanche 7 octobre 2007

Playtex: qui vous connait comme nous ?

Ca buzz, ça buzz... On en parle, pas toujours en bien... Jolie reprise d'idée créative de la part de Playtex... La marque de soutien-gorge pique le concept créatif de Dove en exposant des femmes rondes. Pas des tops, pas des moches, juste des femmes un peu ronde.

Cette campagne sera cross-media (multi-support), elle passera à la télévision, en presse et sur Internet. Elle s'appelle Girl talk. Le message est simple :
- Sensibiliser les femmes sur un problème : la majorité des femmes porte de mauvais soutien-gorge
- Apporter une solution à ce problème : Playtex

Je ne vous traduirais pas toutes les vidéos, mais voici leur signature : Playtex: Who knows you like we do - Playtex: qui vous connait comme nous ? (pas très beau comme traduction, si vous en avez une autre...)





Désolé, pour une fois, je ne peux vous donner l'agence et les réal... Si vous les avez, je suis preneur !

Il y en a une qui me rappelle un peu une séquence d'Austin Powers (le 2 ou le 3, je ne me souviens plus, il me semble que c'est le 3 !)
Vous avez trouvé la vidéo ?